conseils-txt2.jpg

I  N  F  O  R  M  A  T  I  O  N  S  -  C  O N S  E  I  L  S

dermoskill-log-blanc-seul.png
dermoskill-log-seul.png

Des séances « étape par étape »

Lors du premier entretien, nous évaluons ensemble vos attentes. Nous évoquons les aspects esthétiques et techniques des interventions pour garantir une procédure sereine.

Nous abordons également les précautions à prendre, les contre-indications et les conseils à observer après la réalisation.

Les autres séances sont dédiées à l’exécution du soin.

 

Dans tous les cas, la prestation et le suivi sont toujours personnalisés. Le dernier rendez-vous est consacré aux ultimes retouches pour assurer un résultat final de grande qualité et d'un incroyable naturel.

Indications & contre-indications

------------------------------------------------------

Tout à chacun peut bénéficier des bienfaits de la dermopigmentation.

 

Cependant, elle est déconseillée dans les cas suivants :

  • Grossesse ou période d'allaitement.

  • Maladie virale évolutive comme le SIDA, les hépatites, maladies chroniques (maladies auto-immunes, diabète, etc.), ou insuffisance cardiaque.

  • Prise de certains médicaments (anticoagulants et anti-inflammatoires qui pourraient entraîner un saignement et une modification des couleurs).

  • Maladie infectieuse ou allergie grave.

La zone à pigmenter doit être saine (pas de lésion).​ Les peaux cicatricielles ou abimées peuvent avoir des difficultés à accepter la dermopigmentation. La technique est alors adaptée pour obtenir le résultat le plus efficace.

Un délais d’attente après une intervention chirurgicale est nécessaire

​Toute personne qui souhaite réaliser une dermopigmentation à la suite d’un traitement ou acte chirurgical doit être en possession d’un certificat médical qui spécifie la non contre-indication de l’acte.

 

Les préconisations sont les suivantes :​

  • Pour la reconstruction de l’aréole après la reconstruction mammaire, il faut attendre une cicatrisation complète, c’est-à-dire six à huit mois.

  • Pour les cicatrices, un temps de régénération de six à huit mois est nécessaire.

  • Pour les sourcils, vous pouvez opter pour une réalisation avant la perte de vos sourcils ou plusieurs semaines après la chimiothérapie.

  • Pour le maquillage permanent et la trichopigmentation du cuir chevelu, aucun délai n’est pas imposé.

Après la dermopigmentation

------------------------------------------------------

 

Le soin post-pigmentation : Ne pas gratter les croûtes. L’application très régulièrement d’une crème cicatrisante est nécessaire plusieurs fois par jour pendant huit à quinze jours.  

Les recommandations pour optimiser le résultat :

Pas de baignade, sauna, hammam, balnéothérapie pendant 10 à 15 jours. Pas d’exposition directe au soleil et aux UV prolongée pendant un à deux mois. Ne pas utiliser de produits cosmétiques, éviter les activités provoquant des sudations ou irritations importantes. L'application d’une crème solaire indice 50, le port de lunettes et d'un chapeau sont vivement conseillés. 

Informer les intervenants médicaux : il est nécessaire d'informer tout professionnel de santé de l’existence de la dermopigmentation avant les traitements par laser et avant une IRM.

L'acte de dermopigmentation

------------------------------------------------------

Pour réaliser une pigmentation, nous utilisons un dermographe qui est un stylet mécanisé, soumis aux normes médicochirurgicales. Il dispose d’une aiguille très fine afin de placer de minuscules particules de pigments hypoallergéniques sous la peau. Le choix des pigments étant primordial pour atteindre un haut niveau d’efficacité, nous apportons le plus grand soin à nos sélections.

Les pigments, qu'ils soient minéraux ou organiques, sont biocompatibles. Ils sont agréés dispositifs médicaux CEIIb et stérilisés selon des méthodes contrôlées. Ils sont conçus pour s'adapter aux différents phototypes de peau.

L'acte de dermopigmentation est soumis à des conditions d’hygiène particulièrement rigoureuses et légiférées (décret n°2008-149 du 19 février 2008 et décret du 3 mars 2008) afin de garantir un maximum de sécurité. Les outils et le matériel sont stériles et à usage unique. 

Dermoskill s'engage à garantir ses protocoles par une hygiène optimale.

 

La durabilité de la dermopigmentation

------------------------------------------------------

Pour apprécier le résultat d'une réalisation, il faut attendre environ une vingtaine de jours pour que le pigment intra-épidermique disparaisse par la régénération de l’épiderme.

Dès le cinquième jour après l’implantation, la qualité du travail effectué commence à se révéler.

La tenue dans le temps est de durée variable. Elle est de une à cinq années. La disparition de la dermographie est progressive et n’est jamais complète. Il restera toujours une trace pigmentaire qui s’atténuera progressivement en fonction de l’épaisseur de la peau, de la vitesse de renouvellement cellulaire, des habitudes d'exposition au soleil et de la capacité de « digestion » du pigment par l’organisme. Pour les pigments biorésorbables, une retouche régulière assure un résultat optimal et garantit le maintien de la fraîcheur de la réalisation.

La couleur : Elle sera plus foncée au début mais perdra de 30 à 40% de son intensité pour atteindre sa teinte définitive.

 

La cicatrisation : Elle nécessite environ une à deux semaines mais le rendu final s’apprécie après trois à quatre semaines. 

PRENEZ3.png
levre-bouche3.jpg
PRENEZ2.png

N'HESITEZ PLUS, CONTACTEZ-NOUS

DES AUJOURD'HUI

Utilisez notre formulaire de contact ou demandez un rendez-vous par téléphone...

 

06 67 96 13 96